THE DECLINE « Vous pouvez compter sur eux »


The Decline3Depuis 2009, le groupe rennais THE DECLINE mène un train d’enfer avec leur musique musclée. Si vous souhaitez monter dans leur train, c’est le moment, car ils viennent de sortir une perle de punk, aux sonorités parfois irlandaises et folk. Enfin, l’album est sorti au printemps 2014.

cover hdLe temps passe vite… « 12A, Calvary road » est le 3 ème opus de ce groupe taillé pour la scène. THE DECLINE a fait plus de 200 concerts pour défendre le 1er album, en France et dans toute l’Europe ; avec une seule envie vous faire bouger et danser.  Mais pour en revenir au dernier album, tous les ingrédients sont réunis pour vous défouler, sauter et faire n’importe quoi. C’est bon aussi de pouvoir faire ça. La rythmique est tendue sur le fil mélodique des guitares alternant riff de punk rock californien et sonorités new-yorkaises plus sombres.

Ecoutez smiling beast a crying angel, une intro avec un son folk irlandais qui marque une rupture avec le tempo soutenu de la batterie qui suit. Tous debout !!!  pour reprendre en cœur ce refrain très festif.  Ce que je retiens c’est que THE DECLINE font ce qu’ils aiment et ça se sent. L’énergie est le moteur de cet univers punk rock, impulsé par de belles mélodies. On en demande pas plus et ça fait du bien.  Ecoutez et découvrez c’est juste excellent !!!

Retrouvez-les sur Facebook et sur the-decline.com

 

Chronique réalisée par Yann Chesneau

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s