HELLO BYE BYE « un son frénétique, puissant et ravageur »


photo-hello_bye-bye2Crédit photo : Benoit Lambin

 

Je suis tombé sous le charme de l’univers de HELLO BYE BYE il y a bientôt 2 ans avec le titre Famous. Je trouvais qu’il y avait un équilibre parfait entre le côté électro très présent et les mélodies pop. De plus leur clip était très original et recherché, bref je venais de découvrir un très bon groupe français.

Hello Bye Bye  - Everlasting journey-coverAujourd’hui HELLO BYE BYE revient avec un véritable album de 10 titres qui sort le 16 septembre. Je l’ai écouté pour vous avec une certaine appréhension et excitation. Déjà, la cover illustre bien l’univers dans lequel navigue le groupe, cette main qui emprisonne la lumière, un côté spacial qui repousse sans cesse les limites de la composition, un travail visuel très réussi. HELLO BYE BYE peut être fier du nouvel album « everlasting journey » avec comme premier single et clip le titre Over. Un son très métallique, un refrain pop ultra entraînant et une voix qui se fond dans les samples, une énergie imbibée d’harmoniques synthétiques, pour une véritable déferlante électro.

Amateurs de synthé, de sons travaillés, de basses percutantes, écoutez speed, un morceau musical galaxique énorme. Le moins que l’on puisse dire c’est que HELLO BYE BYE se donne les moyens de pénétrer la scène électro. Sur scène, ça promet d’être géant avec des effets de lumière hallucinants. Surtout retenez ce nom car leur musique va certainement envahir les génériques ou les pubs télé prochainement.

La tournée se prépare alors pour ne pas les rater suivez les sur Facebook et sur hellobyebye.fr.  Voices et Over sont certainement les tubes de demain. Bonne écoute à tous.

 

Chronique réalisée par Yann Chesneau

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s