YODELICE LIVE « une valeur sûre »


5 Cre_dit Yann Orhan

Crédit photo :Yann Orhan

 

Pour se rendre compte vraiment du potentiel d’un artiste ou d’un groupe, rien de tel que le live. YODELICE  parcourt la France depuis 1 an déjà, vous avez dû certainement le voir si vous êtes fan.

visuel YODELICEYODELICE vient de sortir un album  Like a milion dream live,  qui  retrace une tournée 2014 pleine d’émotion. L’occasion d’écouter à tête reposée la qualité exceptionnelle de cet artiste. YODELICE est exigeant et ça se ressent. L’enregistrement live est fabuleux, l’ambiance est très bien retranscrite et les orchestrations ont été étudiées pour prendre une dimension live. Un concert se doit d’être vivant, énergique mais aussi  faire passer des émotions, de la tendresse par des ballades. De ce côté là YODELICE a la recette, il sait garder une part de mystère et en même temps être proche de son public. Il lui manque un p’tit grain de folie, qui pour moi le ferait passer vraiment du côté rock’n’roll.

Pourquoi YODELICE ça fonctionne ? la réponse je l’ai trouvée dans ce live. Ses chansons sont rock mais jamais trop, ce qui permet de toucher un public large. Les mélodies se retiennent facilement, et ça, c’est super important.  YODELICE est un bon musicien, guitariste de surcroît. Ce garçon a beaucoup d’atouts. Avec ce live, je me suis régalé. Si vous ne connaissez pas encore YODELICE, Like a milion dream live  est pour vous. Vous découvrirez toute l’étendue de son talent. Superbe album !!! Retouvez toutes les infos sur Facebook, Twitter et l’album en écoute sur Deezer.

 

Chronique réalisée : Yann Chesneau

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s