FM LAETI « La bombe pop de la rentrée »


FM-LAETI-02-BDFM LAETI vient de sortir son deuxième album « for the music ». Fan du premier, j’ai sauté sur ce nouvel opus, avec l’envie de découvrir les nouvelles chansons. Nous avions quitté FM LAETI en 2011 dans des timbres de folk, jazz et soul, avec une voix velours  qui m’avait scotché lors d’un de ses concerts à Chorus 92..

FM-LAETI---For-The-Music-(Cover-Album-BD)Fin 2012, Laetitia et FM ont écrit l’album dans le sud de la France. Pierre Marie Dru ( leur producteur et éditeur)  était présent pour cette nouvelle aventure. Première impression, un virage musical a été pris. FM LAETI nous embarque dans le disco et le funk pour nous faire danser avec  Wanna dance. Il faut dire que la jeune guadeloupéenne a de qui tenir pour nous faire danser ; avec comme papa Serge Bourgeois ,ex-batteur du groupe Kassav’. Ce que j’entends, c’est toujours ce timbre unique qui vous embarque loin de notre métropole. « For the music » est un album de grande qualité musicale, d’une grande sensibilité comme avec la chanson You inspire me. Avec Tell me a story, il y a du velours dans la mélodie, de l’émotion musicale, une ballade superbe qui donne envie de se laisser aller, de fermer les yeux et rien d’autre…..

FM LAETI ne passez  pas à côté, tellement son talent est grand et beau. Mamusicale est fan de cette artiste et vous le dit. Ecoutez son album sur Deezer et retrouvez la en concert le 24 novembre au Nouveau Casino à Paris.

Chronique : Yann Chesneau

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s