YSE « C’est l’ELDORADO »


Copyright Sebastien Bance - YSE

Crédit Photo :Sébastien Bance

Après avoir sorti son premier album en mars 2012, Ysé revient avec un tout nouvel Ep le 17 novembre du nom de « ELDORADO ».

YSE pochette EP EldoradoPourquoi vous parler de cette artiste française ? J’apprécie énormément le mélange chanson française et rock. Pas simple de rester sur la ligne médiane, Ysé y est arrivée à la perfection. Les collaborations sont nombreuses avec Arnaud Garnier, Yan Péchin (guiariste de Bashung), Axel Cypel, Céline Girault, Gilles Mariani et Emmanuelle Cadoret et Benoît Simon (guitariste de Zaz).

Le titre Jérémie est puissant musicalement, pas dans le sens violent mais plus dans l’énergie qu’elle met dans la mélodie, la façon de couper les syllabes, l’intonation qui prend vraiment aux tripes. Quand la guitare et la batterie se lâchent, on obtient un titre grandiose avec Labyrinthes. c’est vraiment très bon. Il y a du talent chez Ysé, pas de doute. Son Ep a été enregistré dans les conditions d’un live, ce qui le rend vivant, vrai, émouvant. Prenez le temps de vous plonger dans ce cinq titres dès le 17 novembre.

Mamusicale est fan de cette artiste qui ne manquera pas de vous séduire par sa puissance vocale et son authenticité. Retrouvez toute son actualités sur yse-music.fr

 

Chronique : Yann Chesneau

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s