CLARA NEVILLE « sublime et magique ! »


Clara Néville 3 - Copie Cyril Bron

Crédit photo :Cyril Bron

Voilà, une très jolie découverte avec cette jeune artiste française. Clara Néville sort en digital  son premier Ep avec le label 75 Music début 2015. Mamusicale a pu découvrir ce 5 titres et je peux vous dire ça sonne très bien.

CD Clara Néville-rectoLa voix de Clara Néville empreinte des mélodies françaises avec un aplomb déconcertant qui me font penser à celles de La Grande Sophie. Il y  a une grande fluidité dans sa musique, une impression de liberté et de fraîcheur qui me touchent énormément. Sortir un disque est aussi une aventure collective, une histoire qui commence par la rencontre avec David Keler (auteur-compositeur). L’alchimie se révèle dès les premières maquettes et le label emboîte le pas. Ensuite enregistrement à Paris avec Florian Monchatre au son (Plasticines, Arthur H ..). On retrouve JP Motte à la Batterie (Zaz, Mano Solo…) et en chef d’orchestre David Keler se charge en tant que compositeur et arrangeur de la partie basse, guitare et piano.

Le résultat est magnifique, j’ai envie de manger les chansons tellement elles sont belles.  Je dis oui, un titre à la Gainsbourg qui vous envahit la tête et qui ne vous lâche plus, superbe chanson avec des arrangements d’une finesse rare. J’ai un faible pour Dream Girl. Clara Néville saura vous déduire par sa sincérité, sa simplicité. Clara Néville porte haut les couleurs de la chanson française. Une nouveauté, une découverte, coup de cœur Mamusicale!

Vous pouvez vous procurer dès maintenant son Ep sur 75music.fr. Retrouvez Clara Néville aussi sur Facebook.

 

 

Chronique : Yann Chesneau

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s