PART TIME FRIENDS « Tout savoir sur ce nouveau duo »


PART TIME FRIENDS_01

 

 

Crédit photo : Théo Gosselin

Part Time Friends, un duo attachant qui sort le 1er décembre son premier Ep « Art counter ». Quatre titres pour vous faire voyager dans la douceur. Leurs deux voix s’associent à merveille. On n’est pas loin de l’univers de Cocoon ou encore Angus & Julia Stone. Part time Friends vous embarque dans un folk mélancolique d’une rare sensibilité. Mamusicale espère que ce duo français saura séduire le public français et étranger. Leur musique rappelle la simplicité, la sensualité et l’émotion de l’être humain. Mamusicale les a rencontrés au Nouveau Casino à Paris lors de leur concert avec Fm Laëti. Concert fini, et après avoir croisé Mathieu Chédid en spectateur, je retrouve Pauline et Florent pour en savoir plus sur Part Time Friends.

 

Bonjour à tous des deux,

Vous avez signé chez Sony Music, vous avez des attachés de presse et un tourneur. Vous ne plaisantez pas pour la sortie d’un premier Ep !!!! Avoir d’entrée une structure comme celle-ci c’est plutôt confortable non ?

Pauline : La vraie histoire, c’est que à notre concert le plus pourri ( plusieurs larsens, des choses qui ne marchaient pas etc…) , il y avait Leslie qui travaille maintenant chez Un Plan Simple, un label indépendant qui a rejoint Sony.

coverFlorent : On sort de scène, vraiment mal tous les deux et on va voir un ami à moi qui était à l’époque en stage dans l’ancienne structure de Leslie et nous présente Leslie. Elle nous dit : alors c’était bien ? et nous, un peu dépités, on dit pas terrible…. Et à ce moment là Leslie nous dit cette phrase : moi, des concerts où il y a le son mais pas la « wave» j’en vois beaucoup, vous il n’y a pas le son mais il y a vraiment la « wave », envoyez moi vos chansons, j’ai vraiment envie que l’on fasse quelque chose ensemble. Et ça a commencé comme ça et après petit à petit sur une période de deux ans les choses se sont précisées. Et le lendemain de notre signature on est parti enregistrer au Pays de Galles notre Ep.

Qu’est ce qui vous inspire le plus dans la musique et l’écriture ?

Florent : Exclusivement des choses anglo-saxonnes, on écoute autre chose mais notre inspiration est 100 % anglo-saxonne. L’autre jour je me remémorais l’histoire et en fait quand j’ai commencé à jouer de la guitare et à composer c’était en anglais parce que c’était la période The Libertines, ce que l’on a vécu Pauline et moi à fond. Ce sont des gars qui s’adoraient et qui n’étaient d’accord sur rien à part sur la musique, un peu comme Pauline et moi. Ça c’est fait instinctivement ….

Qu’avez-vous ressenti ce soir avant de monter sur scène, pendant et après ?

Florent : Pauline et moi on a cette formule : une heure avant, on voudrait faire n’importe quoi d’autre, parce que c’est stressant, on ne sait pas comment ça va être accueilli. Pendant, il n’y a plus rien qui existe, on essaie de faire le truc. Et après, on n’échangerait pas notre place pour rien au monde, une sensation incomparable !!!

Pauline : Sur ce point là, on est d’accord !

Avez-vous un gri-gri sur scène, dont vous ne vous séparez jamais ?

Florent : c’est Pauline mon gri-gri, toujours….(rire)

Pauline : Florent a un mot de sa grand-mère qui lui a écrit au fond de la boite de sa pédale d’accordage.

Florent : Ma grand-mère est décédée l’année dernière, elle me l’avait écrit pour noël en me souhaitant plein de réussite dans ma vie.

Pauline : moi c’est Florent …..j’ai pas de patte de lapin (rire). On a notre tatouage quand même ! on a tous les deux la carte de l’Alaska sur le bras.

Quelle est votre impression d’avoir joué ce soir devant une salle pleine à craquer ?

On est trop content, c’était vraiment cool. On est content que Fm Laëti nous ait invités pour sa première partie. Laetitia est vraiment gentille.

Quand vous avez quitté la scène ce soir, qu’avez-vous fait ?

On se fait un câlin et on se dit que l’on a stressé avant, pendant et que c’est passé trop vite. On n’a pas eu l’impression d’en profiter assez.

Quelle est votre actualité dans les prochains mois avec Part Time Friends ?

On passe jeudi à France-Inter chez Pascale Clark où l’on chante deux chansons. On a notre Ep qui sort le 1er décembre, la promo et surtout des dates à venir.

Vraiment merci du fond du cœur d’avoir accordé à Mamusicale cette interview. Votre Ep, je l’adore alors je vous souhaite plein de succès à venir.

Merci c’était un plaisir partagé.

 

Interview : Yann Chesneau

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s