COMETT  » Un duo qui vient de loin »


COMETT a pris le temps pour peaufiner ce premier album « My reality is your fiction » sorti en octobre 2014. Un projet porté par le duo Alexandre Canale-Parola et Julien Gauthier depuis 2009.

250x250-000000-80-0-0En fait COMETT est fondé depuis 2005. Se poser les bonnes questions, déterminer un univers visuel unique et attirant, écrire les  12 textes de cet opus, travailler les musiques et les sons, enregistrer l’album cela aura pris 4 ans en tout. Le temps n’a pas de frontière mais le résultat lui, est bien là. Comment ne pas succomber à ce sublime travail réalisé ?  Nous pouvons être fiers d’avoir des talents en France de ce niveau là. Le tout nouveau label parisien Mwts Records encadre le duo sur cette aventure. Retrouvez Once upon a time / The city of lights, single de cet album formidable. Sans aucun marketing, il fait le tour des réseaux sociaux et des blogs. Véritable duo sur scène, guitare/batterie, COMETT est beaucoup plus rock en live que sur l’album.

On retrouve sur ce projet la signature du graphiste Yohann Auzanneau qui donne vie aux personnages d’un monde rétro-futuriste. COMETT se  consomme sans modération et les excès sont conseillés. Grande maturité dans ce projet français. A découvrir au plus vite. Toutes les infos sur Facebook, bandcamp.

 

Chronique :Yann Chesneau

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s