JOE BEL « UNE ARTISTE QUI MONTE »


Joe-Bel---Photo-Promo-1

Crédit photo :Charles Siaux

Il se passe quelque chose du côté de Joe Bel. Cette jeune artiste lyonnaise, autodidacte est en train de prendre une dimension très intéressante. Depuis plus d’un an, je suis l’évolution de  l’univers plutôt intimiste de Joe Bel.
Joe-Bel---Hit-The-Roads-(Cover-BD)Seule avec sa voix et sa guitare, elle se fait remarquer par Asaf Avidan et ouvre les concerts de celui-ci à travers toute l’Europe en 2014. Quelle expérience pour cette jeune femme !!! La composition est toujours proche de Joe Bel et 2015 est certainement une étape importante dans la suite de son développement artistique. Le 9 mars sortira son 2ème Ep « hit the roads ». L’acoustique domine toujours sa musique mais les arrangements montrent aussi que Joe Bel n’est pas qu’une artiste seule avec sa guitare. Le titre Stronger, par exemple qui sera sur l’Ep est une preuve vivante que sa musique a évolué vers la soul avec une pointe de reggae. C’est très agréable, plus j’écoute plus j’apprécie. Très jolie voix et bel accent. Joe Bel c’est aussi une sensibilité et une certaine fragilité qui touche.  Cette jeune femme mord la vie à pleines dents. En plus de sortir dans quelques semaines son EP, elle part sur les routes pour faire les premières parties de Milow.

C’est un joli projet qui se construit assez vite, puisque tout a commencé en 2012 et chaque année Joe Bel grandit. Ça fait plaisir à voir et elle le mérite sans aucun doute. Je vous propose de découvrir son dernier clip issu de l’ep à paraître. Retrouvez son actualité su Facebook ou sur joe-bel.com

Chronique : Yann Chesneau

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s