ADAM WOOD « Du talent à l’état pur »


Photo de presse - Adam Wood ┬®M.Benguigui

 

Crédit photo : M.Benguigui

Adam Wood, jeune multi-instrumentiste, nous vient d’Aurillac et comme il joue quasiment de tous les instruments, il décide en 2010 de travailler seul sur son premier Ep qui verra le jour en 2012. Grâce à cette activité, il fera un peu plus de 50 concerts.

12 Jacket (3mm Spine) [GDOB-30H3-007}Ce musicien à des bouts d’Amérique au bout des doigts, une culture musicale qui l’inspire. Adam Wood, veut aller plus loin et décide de sortir son premier album « hang On » chez Freemont records / Modulor. Une sortie qui voit le jour en octobre 2014 avec la coopération de l’arrangeur  Denis Clavaizolle ( Bashung, Murat, Arthur H, Cocoon).  C’est bien de cet album que je souhaite vous parler.  Le premier titre Tender love donne le ton de son univers. Je suis vraiment sensible à son énergie et à la variation de ce morceau.  Des guitares qui se répondent et qui dosent l’intensité avec une facilité déconcertante. Ecriture et mélodie anglo-saxonnes résonnent  jusqu’au bout de l’Amérique. Une pointe de clavier dans certains morceaux n’est pas pour me déplaire comme sur  Only birds can fly. Vous pouvez écouter d’une seule traite le premier album de Adam Wood sans vous lasser. Tous les titres sont bons, un album équilibré et magnifique.On trouve des titres plus folk comme  Scarlett qui donne une sensibilité plus cosy et repousse les limites du rock dans les champs lointains.

Adam Wood est un belle surprise pour Mamusicale, je vous encourage vivement à le découvrir, vous ne serez pas déçus. Du talent en France il y en a. Adam Wood en fait partie.  Retrouvez toute son actualité sur Facebook

 

Chronique : Yann Chesneau

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s