MOTHER OF TWO : Un trio qui n’a pas dit son dernier M.O.T !


Mother Of Two - Versions HD (28)

Disponible le 7 avril 2015, le groupe français Mother Of Two diffusera sa dernière¨production , un EP de quatre titres, clôturant ainsi une trilogie entamée en avril 2013. En avant première, MAMUSICALE a tendu l’oreille et bien lui en a pris !!!

Ne boudons pas notre plaisir, cette nouvelle livraison de Mother Of Two constitue une excellente surprise.

Ce trio énergique, emmené par Julien Gaulier (chant et guitare), Manu Ralambo (basse) et Colin Russeil (batterie), bâtit un rock solide mêlant ses sonorités grunge à des orchestrations rock bien classiques.

La bonne surprise vient en réalité de la qualité du travail mélodique effectué sur chacun des quatre titres présents sur cet EP. Cette recherche confirme la maturité de cette formation et ses heureuses dispositions pour développer des compositions réjouissantes.

10526089_648459971924955_2874895440135815241_nD’emblée le ton nous est donné avec l’incontournable « Tiger » ressuscitant l’esprit du grunge. Une mention particulière pour ce titre qui s’impose également dans sa version acoustique. A l’écoute, l’attention est immédiatement attirée par le gros son saturé introduisant le titre, qui contraste avec des plages mélodiques plus apaisées. Marque de fabrique de Mother Of Two, cette alternance de tempos nerveux, lents et mélodiques permet au groupe de se créer une identité musicale propre, synonyme de longévité. Une recette déjà éprouvée, qui n’est pas sans rappeler l’écriture à succès des Pixies.

Les trois autres titres « Devil »  » 199094″ et « Open Mind » ne font pas tapisserie et recourent à une inspiration originale et moins conventionnelle. « 199094 » relève le défi de la ballade power réussie et séduit sans peine, par son climat plus intimiste qui révèle surtout une autre facette du groupe, sa facilité à concevoir des ballades mélodiques, nostalgiques, simples et accessibles.

« Open Mind » qui conclut l’EP, respecte le rituel, démarre au quart de tour et envoie un rock enlevé, carré, abrupt reflétant le contrôle et la maîtrise du groupe.

Mother Of Two dispose d’un potentiel évident, s’appuie sur un chant convaincant et signe ici un bel exercice, structuré et cohérent associant modernité rock et classicisme maîtrisé. Recommandé. Retrouver les sur motheroftwo.fr et le 01 avril en concert à Paris à l’International.

 

Chronique : Franck Talleux

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s