TWENTY ONE TWELVE « C’est du solide »


2112-ONAIRAprès plus de 2 années de réflexion sur leur projet 2112, deux années pendant lesquelles ils affinent et personnalisent leur univers. Depuis 2009 date à laquelle le trio est né,  les expériences et les envies ont évolué.

10965609_10205716542693198_1238000421_nAujourd’hui les Twenty One Twelve reviennent à bloc avec « Tempoisture », titre de leur  deuxième EP. Sorti tout récemment, Mamusicale a été impressionné par la richesse et la qualité des arrangements des  cinq titres. Gros son mais pas usant car dans chaque titre il y a des changements de rythme qui donnent un volume et une variation très intéressante. Il y a des intros que j’adore comme Glowing fortune avec guitare et baguette uniquement puis ça décolle pour retrouver par moment une guitare complètement saturée qui sonne métal à fond.  Très belle créativité de la part de ces 3 jeunes que sont  Robin Lapalut (chant et guitare), Sinh (basse et choeur) et Steven (batteur). Twenty One Twelve est un groupe de rock progressif qui vient tout droit du 77.  Quiet End pourrait bien être le premier single du nouveau visage des 2112. Je vous laisse découvrir ce titre en version live enregistré en novembre dernier au On Air Fest.

Ils  sont en pleine tournée en France alors  il y aura certainement une occasion de les voir. Mamusicale sera le 10 avril au Gibus Café pour leur concert sur Paris. Ça promet d’être bien rock’n’roll.  Retrouvez toute leur actualité sur twentyonetwelve.fr ou sur Facebook.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s