COUP DE PROJECTEUR SUR : STEVANS


Linda Allan Martine GauderonEn deux albums, le groupe Stevans, créé par le chanteur et compositeur genevois Yvan Franel, aura marqué le paysage musical Suisse et au-delà, de son empreinte.

StevansDes chansons  qui courent sur les lèvres (Monday’s wedding…) des concerts sur les plus grandes scènes (Paleo festival, Montreux, Londres, Paris, Lisbonne… ) des premières parties prestigieuses (Kaiser Chiefs, Deep Purple, Snow Patrol, Editors, The Servant…) des collaborateurs talentueux (Will Jackson, réalisateur de The Pigeons Detectives et Kaiser Chiefs) Stevans a tracé sa route jusqu’à l’orée de ce troisième album, « Rupture » qui,  comme son nom l’indique, marque un tournant dans la carrière du groupe.

Yvan Franel emmène en effet sa nouvelle bande sur des territoires contemporains où l’introspection n’empêche pas de danser, la fantaisie n’empêche pas de réfléchir, et où la mélancolie laisse toujours filtrer une ironie euphorisante. Miroir contrasté d’une époque où le désenchantement post-moderne se colore d’un nouvel hédonisme lucide et d’une énergie créative sur laquelle s’appuient ceux qui veulent ouvrir de nouveaux horizons.

De nombreux concerts sont d’ores et déjà programmés en France. Le premier single « In the backyard »  bénéficie de la collaboration chantée de Coralie Clément. Retrouvez STEVANS sur stevans.net

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s