EVE-R « coup de cœur Mamusicale »


Visuel_presse_eve-r_rvbA y regarder de plus prêt la pochette du nouvel album de EVE-R, je m’interroge sur le sens du graphisme. « Regarde bien », est le titre de cet album mais aucune chanson porte ce nom. Chacun peut imaginer et se demander pourquoi l’arbre est -il planté là ?

pochette_cartonC’est bien cette interrogation qui m’a poussé à en savoir plus sur ce trio composé de Céline Clerget, Nicolas Klinghammer et Bastian Sluis. Très jolie surprise quand j’ai découvert le premier morceau Encore, un mélange de disco et de pop électro qui balance une fraîcheur communicative. J’ai eu tout de suite envie d’en écouter plus. Je m’arrête sur Diamant, une voix pure et légère qui distille une mélodie rythmée sur une musique pop futuriste très électro, très agréable.

Tout l’album est écrit en français, une performance saluée, qui montre que la pop peut aussi sonner en français quand c’est bien réalisé.  Le groupe a entièrement composé, écrit, arrangé et mixé ce deuxième album. Coup de cœur Mamusicale !!!

Curieux et curieuses, EVE-R vous tend les bras, vous ne serez pas déçus. La scène pop/électro  française a certainement trouvé sa nouvelle pépite. Montez le son à fond et laissez vous entraîner par le dernier clip « Rien ».

EVE-R est un savant mélange de Métronomy, Björk et de Arcade Fire. Toutes les infos sur Facebook ou sur eve-r.com

chronique : Yann Chesneau

 

 

Laisser un commentaire

