EYES OF VERONA « La nouvelle tournée c’est NOW ! »


promo-tourEYES OF VERONA, jeune formation rock lyonnaise revient sur le devant de la scène pour notre plus grand plaisir. Après un premier Ep remarqué en 2013, ils sortent leur premier album 12 titres en avril 2014. Une énergie et un son qui ont plu à Mamusicale d’emblée. 2014 c’est aussi une première tournée française et quelques dates aussi en Angleterre.

Aujourd’hui Mamusicale a rencontré Sophie et sa bande. Il paraît qu’il se prépare quelque chose du côté d’ EYES OF VERONA en 2015….

Salut à vous cinq ….

EOV : Salut Mamusicale !

Alors les guitares vous démangent ? Vous reprenez la route ……

EOV : Oui nous avions plus que hâte de repartir en tournée, on adore ça ! Et puis c’est aussi là que la musique prend tout son sens pour nous. On part tous ensemble sur la route, pour jouer notre musique live…

Une tournée comme celle-là se prépare combien de temps à l’avance ?

EOV : Une tournée comme celle-ci se prépare plusieurs mois à l’avance. Ne serait-ce que de bien roder notre set, travailler notre endurance, afin d’être fin prêt à proposer un set d’une qualité identique tous les soirs ! Les répètes avant une tournée c’est un peu comme l’entrainement d’une équipe avant un match, on peaufine les détails, on fait en sorte d’être ultra carré d’où cette expression : réglé comme du papier à musique.

Comment se fait le choix des lieux ?

EOV : Nous évitons les lieux trop petits, où il nous est difficile de proposer un concert de qualité au public. Nous tenons à ce que nos concerts laissent au public un souvenir du moment et de l’énergie partagés ensemble, et non pas des acouphènes.
Nous dépendons cependant beaucoup des festivals et promoteurs qui nous accueillent, et nous nous adaptons au maximum à toutes les propositions pour faire de chaque concert un moment unique.

Êtes-vous soutenus par des structures pour monter cette tournée ?

EOV : Oui nous avons la chance d’avoir la structure Stella Music avec laquelle nous avons travaillé sur la réalisation de cette tournée, et qui a pris en charge le booking, la promotion et le tour management.

Nous avons aussi plusieurs partenaires sur cette tournée qui nous assistent et nous procurent un soutien en couverture médiatique, ou encore en matériel, comme Soluxon qui nous équipe en in-ear monitors et Carpe Diem qui nous mettent du matos à disposition.

Tour-EOV-2015Combien de dates prévues et où pourra-t-on vous voir ?

EOV : Nous avons sur cette tournée 17 dates prévues. C’est un peu plus que notre dernière tournée. La grande partie de celle-ci aura lieu au Royaume Uni, du sud de l’Angleterre en passant par le pays de Galles jusqu’en Ecosse. Mais nous aurons aussi 4 dates en France avec un passage à Paris, à Caen, nous serons également sur le Seyssuel Fest en compagnie de AQME, et sur le festival Live in Chartreuse. Toutes les dates sont sur notre page facebook !

L’année dernière, vous avez déjà vécu cette expérience, qu’en retirez-vous comme enseignement ?

EOV : Partir en tournée c’est un peu un aboutissement pour un groupe, car nous partons à la rencontre de notre public pour présenter notre musique en live. C’est assez formateur et ça nous permet d’évoluer scéniquement et musicalement.
D’un point de vue humain c’est super, on fait de super rencontres, d’autres moins bonnes évidement, mais on en ressort toujours grandi.
Ça nous conforte aussi dans le fait que nous sommes un groupe de scène. On adore écrire et être en studio mais ce travail n’a rien à voir avec la sensation qu’on a quand on est sur les planches et qu’on se donne à fond pour proposer un show de qualité que ce soit dans un petit club ou sur une scène de festival.

Quel est l’objet perso indispensable que vous emmenez avec vous en tournée ?  

EOV : Ça c’est une vraie question intime! (rires). C’est vrai que partir en tournée c’est comme partir en voyage, il faut vraiment mettre l’essentiel dans sa valise. La chose qui nous est vraiment indispensable à chacun c’est notre téléphone portable! (rires) Nous sommes de vrais geeks! Plus sérieusement c’est surtout un bon moyen de garder contact avec nos amis, nos familles, et puis de partager notre tournée avec ceux qui nous suivent sur nos différents réseaux sociaux. Ensuite on a tous des petites bricoles qui sont plus du confort du quotidien lorsque nous sommes en tour, du type casque audio, oreillers, mug, …

Quel est votre meilleur souvenir sur scène lors de votre dernière tournée en 2014 ?

EOV : Notre date parisienne qui a eu lieu à la Boule Noire reste un très bon moment pour nous. C’était aussi le soir de la release party de notre album donc ce concert avait une saveur toute particulière pour nous, venant concrétiser notre travail. Mais un des souvenirs qui nous a aussi marqués c’est quand lors d’un concert à Sheffield, nous avons été pris d’un fou rire durant un morceau. On ne sait même plus trop de quoi c’est parti mais rire aux éclats sur scène était inattendu…

Avez-vous l’intention de rentrer en studio pour enregistrer ?

EOV : Oui nous travaillons actuellement sur notre prochain album ! Nous sommes un peu sans cesse en studio avec EYES OF VERONA. Nous composons beaucoup et avons la chance de travailler avec Inspur Music qui nous donne les moyens de rentrer en studio quand nous le voulons, afin de produire les morceaux pour lesquels nous avons des démos intéressantes et que nous voulons approfondir. Quoi qu’il en soit, on travaille plus que jamais pour que ce second album dépasse tout ce que l’on a pu proposer jusqu’ici.

Merci à tous pour votre gentillesse. Mamusicale suivra votre tournée de près et on se verra bien-sûr sur Paris lors de votre live.  

EOV : Merci à MaMusicale pour votre soutien ! A très bientôt !

Retrouvez les sur Facebook et sur eyesofverona.com

Interview réalisé par Yann Chesneau

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s