BESS « GROS COUP DE CŒUR »


photo groupe BESSQue c’est bon d’écouter le premier album de BESS !!! Ce groupe de Perpignan dégage quelque chose de grand. Et dire que tout a commencé il n’y a pas si longtemps en 2010, avec la rencontre de  Guillaume Fanchon (auteur, compositeur, chanteur) et Matthieu Tarbouriech (guitariste).

Quatre ans plus tard, plus de 150 concerts à l’actif de ce quatuor. Leur musique plait partout où ils se présentent  comme au M6 music tour avec un succès qui leur permet de partager les scènes de The Do, PUGGY, Patrice ou encore Medi. Pas de doute, ils ont la confiance des organisateurs du festival Ida y vuelta et font la première partie de Selah Sue et d’Alice Russel.

pochette album bess digitalVa sortir dans les bacs le 21 mai, leur premier album que Mamusicale a épluché pour vous. Onze titres très différents mais avec une sensibilité pop/rock comme fil conducteur. Si vous prenez le morceau Kiss me et après By my side, deux titres différents que ce soit dans l’intensité et dans le style. A la première écoute, j’ai ressenti des choses très différentes sur chaque morceau au point de me perturber. J’ai tout de suite accroché avec les mélodies. J’ai réécouté avec de plus en plus d’attention et de finesse. Je comprends mieux maintenant le potentiel de ce groupe qui distille une musique attachante, pouvant toucher un large public avec un esprit rock bien étudié. En fait, tout est bon dans cet album. Les arrangements, le son, la musique, les chœurs, les mélodies sont là, c’est sublime.

BESS, ce sont quatre lettres, quatre garçons qui vont vous faire chavirer. Il va falloir compter sur eux, leur nom va résonner dans le paysage musical français. Soyez les premiers à découvrir BESS. Retrouvez toute leur actualité sur Facebook et sur bess.fr

chronique : Yann Chesneau

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s