ARCADYA « La relève du rock français est arrivée »


arcadya presse 2 2014-1Le rock français n’a qu’à bien se tenir car il y a un jeune groupe tourangeau qui commence sérieusement à faire parler dans le milieu. Formé en 2011, le groupe se fait connaitre surtout en région Centre et peaufine petit à petit leurs compositions.

Arcadya pochetteDeux Ep verront le jour en 2012 et 2013 et en octobre 2014 sort dans les bacs l’album « l’échappée ». Ce groupe a quelque chose de plus, les mélodies et les textes. Julien Mirq, joue avec les mots, avec des intonations à la Bertrand Cantat. Pour avoir eu la chance de les découvrir sur scène en acoustique il y a peu de temps, je peux vous dire  que Julien est habité par ses textes, c’est vraiment bon. Ensuite leur musique rock vient lever des mélodies imparables. Nous avons envie de chanter avec eux et de porter haut l’étendard d’ARCADYA.

Sur cet album, vous trouverez des chansons comme Sur le moment avec une bonne dose de rock bien pêchu ou bien De l’autre côté, plus sombre, une ballade poignante. ARCADYA a trouvé un équilibre entre rock accessible, bons textes et mélodies touchantes. C’est pour Mamusicale, un très bon album qui touche chacun de nous droit au cœur. Je ne serais pas surpris de les voir gagner tout prochainement  le tremplin RTL 2.

Si vous avez la possibilité de les découvrir sur scène, allez-y. ARCADYA l’avenir du rock français, c’est certain.  Retrouvez les sur Facebook et sur arcadyagroupe.free.fr

Chronique :Yann CHESNEAU

Advertisements

Une réflexion au sujet de « ARCADYA « La relève du rock français est arrivée » »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s