DRY CAN « JUSTE DÉCAPANT!!!!


Dry Can PixAprès un long silence, le groupe français DRY CAN revient en force avec « Meanwhile », un deuxième album décapant. Ils ne sont pas nouveaux sur la scène rock française puisqu’en janvier 2007 DRY CAN est comparé aux plus grands du rock avec Something like that…..

Antoine Abinun et Anne Lupieri forment le noyau brûlant de cette formation. On retrouve à leur côté Olivier Crescence à la basse et Pascal Desmet. Ce quatuor ne se prend pas au sérieux mais quand il faut envoyer du lourd ils répondent présents sur scène. DRY CAN est taillé pour la scène.

Dry_Can_Meanwhile_800x800Meanwhile sorti à l’automne 2014, nous embarque dans une variété de titres intéressants comme  Something beautiful avec Anne au chant qui met sa patte sur une mélodie superbe. Tantôt des riffs acérés commet sur Path mais toujours avec un chant qui prend une vraie place dans la structure musicale. Cela me fait penser sur certains passages aux Foo Fighters et le légendaire David Grohl. DRY CAN possède des voix complémentaires qui s’associent à merveille comme sur Aside et les guitares se libèrent pour devenir vivantes. DRY CAN  c’est aussi un sentiment de liberté, d’énergie ; ils ont su transcender leurs fans. La chanson Dry eyes est là pour le rappeler, c’est certainement mon titre préféré par son intensité et son émotion.

Ce groupe francilien frappe encore un grand coup et compte bien le faire savoir. DRY CAN  a su être audacieux et c’est tant mieux. Retrouvez toute leur actualité sur Facebook et sur drycanmusic.com

 

Chronique : Yann Chesneau

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s