JENY JUNE « Vous allez adorer !!! »


Jeny June Photo

Crédit photo : Olihaut

Quelle jolie surprise avec ce premier album « La belle échappée » sorti en 2014!!!!! JENY JUNE  nous envoûte avec des ballades folk dont ils ont le secret. Ça fait déjà quelques années que ce duo arrive pas à pas sur la scène française.

Jeny June disqueLa sortie de leur Ep  en 2011 leur a permis de faire plus de 50 concerts sur de belles scènes comme le Trianon, le Batofar, la Boule Noire. Vous trouverez 12 titres tous plus beaux les uns que les autres. C’est l’histoire d’une chanteuse amoureuse des mélodies et d’un guitariste aux influences variées. Ils composent et arrangent toujours à deux. Un duo presque fusionnel.

J’ai eu immédiatement le coup de cœur en écoutant le titre Bye bye. La voix est claire et douce, une fragilité qui rend la mélodie superbe. La musique est entraînante, pas de fioriture inutile, un résultat qui fait mouche, bravo !  Globalement l’album est plutôt acoustique; j’apprécie sur Amours imaginaires le clavier qui donne une touche année 70 comme Lenny Kravitz l’avait fait sur un album de Vanessa Paradis. La belle échappée est une invitation à l’évasion et à la découverte de l’inconnu.

Si vous aimez les atmosphères agréables et calmes alors je vous invite à découvrir JENY JUNE, vous allez adorer !!! Pas besoin  d’en faire des tas pour que ça sonne merveilleusement bien. JENY JUNE nous le prouve aujourd’hui avec cet album. Retrouvez toute leur actualité sur Facebook, jennyjune.fr

Chronique : Yann Chesneau

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s