GROUT/GROUT « Découverte Mamusicale »


GGFeet01-smallIl n’y a pas que le sport et Louis Nicollin à Montpellier, il y a GROUT/GROUT qui a sorti en mai dernier leur premier album « Mrs peelings » grâce à la contribution des kisskissbankers. Plus qu’un disque, c’est une aventure humaine. En regardant le clip Me as a cheesecake, j’ai été surpris et interpellé par ce côté décalé et rétro. Je décide donc d’écouter les 12 titres qui composent le disque.

a1033349107_16Je tombe tout d’abord sous le charme de Popcorn in a microwave, une ballade légère  proche de l’univers de Révolver. Un véritable délice pour mes oreilles, des voix qui chantent à l’unisson. J’étais loin d’imaginer découvrir ça…. puis Puzzle man m’emporte dans la pop rock des années 60 en Angleterre. Les arrangements sont superbes et très bien dosés. Il ne m’en a pas fallu davantage pour avoir envie de vous en parler. Toutes les chansons sont de Sylvain GROUT (voix, guitare, banjo etc), ce garçon joue de tous les instruments. On retrouve à ses côtés Avelin Castello (guitare),Céline Guy (basse), Olivier Mattéi (guitare), Japy Lo pinto (batterie, percussion), Dany Rizo (basse) et une section cuivre composée de Jérémy Champagne, Samuel Vène et Gaël Vallée.  Ça fait du monde sur ce disque mais le résultat est tout simplement sublime. On se laisse complètement transporter par des titres comme Pragmatic Poem. Le travail des voix est sensationnel, les mélodies épousent le jeu des guitares folks.

GROUT/GROUT  vous apaisera pas ses tempos et par la délicatesse des compositions. Le travail est remarquable…. ne passez pas à côté de cette découverte. Toutes les infos sur grout-grout.com

 

Chronique :Yann Chesneau

Laisser un commentaire

