NOISE SYNDROME « une bouffée d’OXYGEN »


photo groupe 2La scène post rock,  métal du 91 peut compter sur cette jeune formation NOISE SYNDROME. Quatre nerveux qui puisent leur musique dans des formations telles que Fighstar ou encore Brand New. Ils ont sorti « Oxygen », un EP  5 titres qui envoie des guitares saturées, des basses profondes  et des voix puissantes. Tous les ingrédients du post hard-core sont concentrés dans cet Ep.

coverStessi, la seule fille de la formation marque de son talent vocal l’univers de NOISE SYNDROME. Florian quant à lui, fou de guitare peaufine ses riffs et ses solos, un extra-terrestre qui vit pour la musique et respire pour cet art. Nous retrouvons Joffrey à la basse et Bob à la batterie. Une chose est certaine ce cinq titres est bien pensé. C’est très  agréable d’écouter leur son. Prenons le premier titre Breath, il y a plusieurs écoutes sur ce titre, une première écoute plutôt ballade au début puis le côté saturé rock métal apparaît lors du refrain. Un bon compromis pour une belle chanson. La voix de Stessi rend accessible ce style musical même pour les non initiés. Ecouter Way out, c’est prendre la température de ce quatuor, avec une intro guitare mélodique et rapide et changement de couleur avec une surprenante apparition de mélodie rap qui se fond dans un refrain post rock, métal impulsé par Stessi et suivi d’un bon solo métaleux. Je trouve ce morceau très créatif , culotté avec un superbe résultat.

Éveillez votre curiosité musicale et entrez dans l’univers de NOISE SYNDROME. Une découverte Mamusicale. Toutes les infos sur noisesyndrome.com

 

Chronique : Yann Chesneau

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s