LEMON PEEL « une pop pétillante et joyeuse »


2014-04-25_0347signeeLa vie des groupes est ponctuée de sorties de disques, de promotions et de concerts. Le groupe val d’oisien LEMON PEEL n’échappe pas à cette règle implacable. Formé il y a un peu plus de deux ans, LEMON PEEL acquière de l’expérience, se fait remarquer au Printemps de Bourges (2014 et 2015) et monte les marches les unes après les autres sans aucune structure professionnelle à leur côté. Un grand nombre de groupes se reconnaîtront dans cette ascension compliquée. Le système D, la créativité, sont les maîtres mots pour avancer. LEMON PEEL avance et le prouve encore avec la sortie toute récente de « Miss Sugar », nouvel Ep financé via le crowdfunding. Une méthode qui se généralise dans le milieu de la musique.

pochette-bdIl s’agit là du deuxième EP de la formation qui évolue vers une pop joyeuse et qui se veut de plus en plus entraînante. Liza et Rémi sont les deux chanteurs de LEMON PEEL, ce qui donne une vraie complicité scénique et des variations mélodiques très intéressantes. La pochette de Miss Sugar  reflète complètement l’ambiance musicale de ce 7 titres, belle conception. Musicalement, il y a des différences entre le premier Ep sorti en 2013 et Miss Sugar. On voit apparaître des sons synthétiques que n’existaient pas avant comme sur Lolly Pop ou encore sur Désolation ; c’est une évolution importante qui apporte une dimension supplémentaire. LEMON PEEL fait de la pop/rock mais avec ce dernier opus l’orientation est beaucoup plus pop que rock. Sur scène le charisme de Rémi vous fait oublier les soucis du quotidien et vous procure une sensation de fraîcheur qui ne peut que vous ravir.

Prochaine étage des LEMON PEEL, tourner le plus possible en France et voir vos sourires dont ils se nourrissent à chaque prestation. Ils préparent dans le plus grand secret une tournée européenne pour 2016 mais c’est officieux…..

Si à la lecture de ces quelques lignes vous souhaitez les voir en live en région parisienne, ils seront le 14 novembre à l’auditorium  d’Egly (91) ou encore à La rentrée du Rock le 19 septembre (95). Toutes les infos sur lemon-peel.com. En attendant, je vous propose de découvrir leur dernier clip Day by Day. Bonne écoute à tous.

Chronique : Yann Chesneau    

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s