BLACKBIRD HILL, à découvrir d’urgence.


Blackbird Hill - 2015 Dreamcatcher portraits ©Michaël TIRAT

Crédit photo : Michaël Tirat

BACKBIRD HILL naît en 2012 du côté de Bordeaux. Ce duo, composé d’Alexis Dartiguelongue (guitare/chant) et de Maxime Conan (batterie/chant) distille un rock venu du Blues et du folk américain.  Le son est puissant et les voix s’accordent à merveille.

Songs to keep the devil busy - Blackbird Hill ©Michaël TIRATEn mai 2015 est sorti leur premier Ep « songs to keep the devil busy ». La formule duo est un pari audacieux car même si celle-ci présente des avantages pour jouer plus facilement dans des petits lieux ou encore pour faire des premières parties, il n’en demeure pas moins que la qualité des musiciens est indispensable pour éviter de se retrouver dans quelque chose de médiocre et sans consistance.

Mamusicale a écouté pour vous les cinq titres. Première impression, gros son de guitare qui donne tout de suite un bon volume. Les mélodies sont travaillées et profitent de la complémentarité d’Alexis et Maxime, c’est vraiment bien fait. Mon impression se confirme sur tous les morceaux, BLACKBIRD HILL peut marquer de son empreinte la scène rock française.

Le potentiel est là, c’est propre. D’ailleurs le label Miaou Records a signé ce duo et ne s’y trompe pas. Regardez le clip « do you boogie shit », écoutez ça sent bon le blues rock et c’est français. Retrouvez les sur blackbirdhill.fr

 

Chronique : Yann Chesneau

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s