SIRIUS PLAN « Le trio féminin qui monte !!! »


SP_PRESSE11_CAROLINE_DIARD

crédit photo : Caroline Diard

 

SIRIUS PLAN, trois jeunes femmes pleines de vie, habitées par la musique, qui font parler d’elles depuis 2011. Ce trio franco-belge vient de sortir il y a quelques semaines un premier album atypique « Dog river sessions », qui ne rentre pas dans les cases et c’est certainement ce qui m’a plu en l’écoutant d’une traite.

rawOn retrouve Claire Joseph ( chant et guitare), Skye (chant et guitare) et Gaëlle Mievis (chant et batterie). Cette formation est en train de réussir son pari suite à l’enregistrement de leurs 14 chansons, parfois en français et parfois en anglais. J’apprécie particulièrement la variété des arrangements, la complémentarité des voix. Que ce soit sur le titre, plus que parfait ou encore In the City, je suis surpris par ce rythme qui vous embarque dans des univers différents (folk, rock) avec même parfois une trompette bouchée qui vient s’inviter avec humilité, subtilité. Il fallait y penser et le résultat est superbe.  Sur Big River, le gospel plane avec un folk envoûtant et magnifique. Il se dégage une vraie fraîcheur vocale qui fait du bien et qui vous fait voyager loin de votre quotidien. Mamusicale est tombé sous le charme de SIRIUS PLAN et vous ?

Il faut absolument que vous écoutiez SIRIUS PLAN. Il y a quelque chose de spécial dans ce trio qui n’a pas fini de vous surprendre. SIRIUS PLAN va marquer la scène musicale à n’en pas douter. Retrouvez les sur siriusplan.com, Elles seront le 24 novembre au Divan du Monde à Paris pour leur release party.

 

Chronique : Yann Chesneau

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s