JIMM « Les fans de rock nerveux seront comblés sans aucun doute »


12167376_10208107820157610_818389711_nAprès la sortie de son premier album il y a deux ans, JIMM revient avec « Incandescence »; 2ème album ultra puissant qui vient de sortir dans les bacs fin septembre. Un disque fait pour celui dont le son saturé et puissant ne fait pas peur. Mamusicale avait succombé à cet artiste en 2013.

12165010_10208107822597671_1092686520_oJIMM revient, plus remonté que jamais, avec un univers rock/métal qui ne laisse pas indifférent. Il marque encore un peu plus sa présence sur la scène rock française. Soit on déteste ou on adore….. Ce nouvel album met en évidence toute l’énergie de ce guitariste à la puissance des mots ainsi que sa vision du monde moderne. Rythme effréné  sur Jamais de trêves , qui peut heurter les non initiés et peut transcender les métalleux.

JIMM ne fait pas dans la demi mesure avec ce 10 titres. J’apprécie énormément des morceaux comme Le miroir ou Adrenaline dans lesquels les mélodies sont davantage présentes. Pour apprécier ce nouvel album, il faut aimer le gros son saturé, les solos de guitares rapides et aimer se prendre une dose d’énergie x 1000. Signalons que tous les textes sont en français, que le mixage, voix/musique est très bien dosé. Bravo pour ce travail complexe, pas si simple à réaliser étant donné la puissance musicale. Ecouter JIMM, c’est la garantie d’un bon essorage capillaire.

JIMM n’est pas grand public mais les fans de rock nerveux seront comblés sans aucun doute. A découvrir d’urgence!!!  Retrouvez toute son actualité sur jimm.fr

 

Chronique :  Yann Chesneau

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s