Breaking fuel – more more more – un très bon cru à consommer sans modération.


10991158_793537974072092_8701308328202917424_nNouvel opus pour cette formation bordelaise qui cultive – aussi bien que l’on cultive la vigne – un rock intelligent, mêlé d’influences aussi riches que variées. Après deux ep brillants, les cinq comparses nous reviennent donc en grande forme, et nous offrent de véritables petits joyaux aux réminiscences très seventies, psychédéliques à souhait.
coverLes morceaux, savamment construits, alternant riffs aiguisés et envolées planantes, sont de véritables kaléidoscopes musicaux tantôt teintés de reggae « Lady« , tantôt teintés de P-funk, cette soul psychédélique déjantée initiée par Georges Clinton au milieu des années 70, et dont « Minesweepers » en est le parfait exemple. Et oui, c’est que les guitares de ces messieurs sonnent plutôt bien, et explorent tous les styles avec une aisance déconcertante, tout en restant radicalement rock. Et ça, c’est leur principale force. Pour vous faire une idée de l’étendue du talent de Breaking Fuel, il ne vous reste plus qu’à visionner le clip de « Spycolors » ft. Adriàn Terrazas-Gonzàlez, saxophoniste mexicain, qui par ses éclairs de génie fait de ce titre un véritable hommage aux pionniers du rock progressif anglais de la fin des années 60 que sont King Crimson et Van der Graaf Generator.
Décidément à Bordeaux, il n’y a pas que le vin qui est bon, et ça tombe bien car le « Breaking Fuel » nouveau est disponible depuis le 8 octobre. Retrouvez-les sur breakingfuel.net
Chronique :Elgringorigolo

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s