WHITE NOTE « A DÉCOUVRIR SANS PLUS ATTENDRE »


NICOLAS BOBLIN GUITARE CHANT LEADER DU GROUPE WHITE NOTE DIMITRI BOUCHEZ BATTERIE ANTOINE KARACOSTAS CLAVIER PAUL JARRET GUITARE SEBASTIEN HURTEL BASSE PARIS FRANCE LE DIMANCHE 22 MARS 2015

Voici le tout nouvel album des WHITE NOTE, une merveille pour une écoute pleine de subtilité, de voyage et d’imaginaire. Ce 3 ème opus du groupe est sorti le 11 septembre sous le nom de « Oppositional defiant disorder » en autoproduction.

CD 1Ce 10 titres est une pépite si vous aimez Radiohead ou encore Sigur Ros. Le groupe est parti avec l’idée de donner davantage d’importante à la partie instrumentale, en invitant un quatuor à corde, un trio de vents, une chorale ainsi que la chanteuse australienne Phia. Cet album est un véritable calmant pour lutter contre le stress du quotidien. Ecouter WHITE NOTE dans les transports en commun avec un bon casque et le voyage commence. Les titres sont mis en valeur grâce à une très bonne orchestration générale ainsi qu’à la qualité des voix. C’est sublime…

Vous ne pogotrez pas sur le nouvel album des WHITE NOTE mais une impression de bien être vous envahira c’est certain. WHITE NOTE, c’est de la bonne musique qui mérite de se poser pour apprécier. Ils ont repoussé leurs limites avec un résultat impressionnant qui mérite le respect. Dans cette formation française, on retrouve Paul Jarret (chant/guitare), Antoine Karacostas (clavier), Nicolas Boblin (chant/guitare), Dimitris Bouchez (batterie) et Sébastien Hurtel (chant/basse).

On sent vraiment une complicité entre ces cinq garçons, une osmose qui se ressent jusque dans les compositions. Le travail réalisé est fantastique, superbe album à découvrir sans plus attendre. Retrouvez les sur whitenote.fr, Bandcamp, Facebook, Twitter, Youtube, Soundcloud

Chronique : Yann Chesneau

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s