Laurent Lamarca fait son show à la Maroquinerie !


12211106_10206067823547906_94377857_o

crédit photo : Chantier des Francos

Mamusicale était présente ce lundi 26 octobre 2015, au concert de la Maroquinerie, organisé par la SACEM – Chantier des Francos. Cette soirée a été pour nous, l’occasion de découvrir Laurent Lamarca, artiste débordant de vitalité et à l’avenir prometteur.

Et le moins que l’on puisse dire c’est que le public s’est trouvé littéralement emporté par l’enthousiasme de son auteur, compositeur, interprète et l’énergie de son groupe de musiciens.

Un groupe de musiciens à la hauteur de l’événement ! Composé de Mathieu Geghre au synthé, de la jolie Dorothée Hannequin aux cordes, de Jérôme Laperruque, debout et tonique derrière sa batterie et de l’excellent Luc Lagier à la trompette qui apporte ses sonorités jazz et ses solos aux chansons de Lamarca. Ces quatre musiciens savent aussi donner de la voix et font plus que les jolis chœurs, en se révélant omniprésents sur la plupart des compositions.


Laurent LamarcaLaurent Lamarca
a interprété les chansons de son nouvel EP Borderlune, disponible depuis le 16 octobre. Mamusicale a particulièrement apprécié la ballade folk « le Vol des Cygnes », le hit « Borderlune » et l’entrainant « Love Love Love », à l’inspiration proche des Beatles. Un gros coup de cœur également pour l’entêtant « Taxi », repris par toute la salle.

Si la voix de Laurent Lamarca rappelle parfois celle d’un Jean-Louis Aubert jeune, son style musical s’appuie sur une grande diversité, passant d’une folk puissante et musclée à un pop-rock énergique et enjoué.

Sur scène, on sent que Laurent Lamarca n’en est pas à son coup d’essai : il aime son public et le public en l’accompagnant, le lui rend bien.

La clé du succès ? Un dynamisme communicatif, partagé avec la salle et une bonne humeur à toute épreuve ! Ce concert affirme son amour et sa foi dans la vie, caractéristiques que l’on retrouve dans toutes les interprétations des chansons du nouvel EP Borderlune.

Laurent Lamarca dédie la dernière chanson de ce set à ses parents, hippies des premières heures, qui lui ont transmis le goût de la musique et du partage.

Nous sortons séduits de ce concert et conquis par la joie communicative du groupe et la chaleur et la générosité de son chanteur.

Une prestation qui laisse un sentiment de bonheur et un concert qui donne envie de découvrir le prochain album, prévu au printemps 2016 ! Retrouvez toute son actualité sur laurentlamarca.com

 

chronique : Marion Talleux

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s