JOON MOON, la naissance d’une pop subtile et envoûtante


Joon Moon 2015 by Emmanuel Noyon (2)

Crédit photo : Emmanuel Noyon

 

Quel beau projet que JOON MOON avec Julien DECORET qui débute en 2014.  « CHESS Ep » voit le jour le 30 octobre 2015. Quatre titres qui m’impressionnent. Il y a de l’élégance dans cette musique, de la subtilité, de l’intensité et de la délicatesse. Phoebe Killdeer a travaillé à ses côtés pour insuffler ses premiers textes.

Chess EP cover avec StickerEn studio comme en live Julien DECORET s’entoure de deux comparses Raphael CHASSIN et Sébastien TROUVE. Début 2015 Julien fait la rencontre d’une artiste de live incontournable de Kansas City, installée en France depuis peu, Krystle Warren. Le quatuor est né avec une insolence de créativité qui désarçonne et mérite le respect.  Le titre Apple Day est juste fantastique. A la première écoute je me suis laissé emporter bien loin de mon quotidien sans aucune résistance. Le deuxième titre Help me, on part dans une soul captivante et pleine de finesse ; les voix sont superbes. Attention à l’addiction……

JOON MOON  vient de nous prouver une fois de plus qu’en France, il y a du talent et de la qualité. Je suis presque frustré de n’avoir que quatre morceaux à me mettre dans les oreilles. 2016, devrait voir paraître l’album plein de surprises.

JOON MOON, gros coup de cœur Mamusicale, et vous ?  Regardez le clip Apple Day. Toutes les infos sur Facebook.

 

Chronique : Yann Chesneau

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s