SEVERIN revient avec un nouvel album


presse Severin paysage @cyrille george Jerusalmi

Crédit photo :Cyrille George Jérusalmi

Cet auteur et compositeur français, nous concocte « ça ira tu verras », un album qui verra le jour le 5 février. Avec SEVERIN, je suis réconcilié avec la chanson française.

Cover_severinJ’ai pu écouter des titres sublimes qui feront partie de ce chef d’oeuvre comme France, une lettre ouverte à notre beau pays. Un angle d’approche assez différent auquel je suis sensible. Avec SEVERIN, on entre dans une béguine consolatrice en apesanteur  avec le titre ça ira tu verras. Un mélange dosé avec un sacré savoir faire qui fait mouche. J’adore aussi le refrain sur les hommes à la mer, une mélodie qui coule avec une facilité impressionnante.

SEVERIN a retenu dix chansons pour mettre sur cet album plein d’humour et d’autodérision comme le duo avec Philippe Katerine Contrôle ta samba. C’est un vrai plaisir d’écouter SEVERIN. Un artiste qui s’est entouré au piano d’Amboise Willaume (ex Revolver), aux guitares Jean Felzine (Mustang), Mathias Fish à la batterie et aussi Steffen Charron à la basse. Un album aux émotions simples, fortes où la joie et la tristesse se côtoient avec toujours une certaine impatience et nostalgie. Les textes sont magnifiques  et font vibrer nos cœurs.

Merci Monsieur SEVERIN……..Mamusicale adore.   Retrouvez toute son actualité sur cairatuverras.com

 

Chronique : Yann Chesneau

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s