LE RETOUR TONITRUANT DES SOULFAKERS


Sfk_Photo_(c)Garance_Cassagne02

 

Crédit photo : Garance  Cassagne

 

Voilà un groupe que Mamusicale suit depuis plusieurs années. Je vois un peu plus  chaque année l’évolution de leur travail acharné pour faire de leurs compositions des chansons uniques, avec toujours beaucoup de maturité. Leurs expériences scéniques, en studio, font des SOULFAKERS un groupe au potentiel réel.

27d311_c9cb8831257d4448bf74469569ae4317L’année 2015 fût riche à plus d’un titre. Mais c’est surtout la sortie de leur tout dernier EP « Where the lights dance » il y a quelques semaines qui clôture 2015 et ouvre l’horizon 2016. Initialement composé de quatre copains, SOULFAKERS passe aujourd’hui avec une formation plus resserrée. Steven, Gabin et Adrien vont explorer et repousser leur univers à trois. Ce nouvel Ep marque un virage dans la vie du groupe avec des teintes plus pop et  plus colorées. SOULFAKERS vient de franchir un nouveau cap. Tous les nouveaux titres font preuve d’un gros travail d’arrangement et de mélodies encore plus percutantes.

Le travail est remarquable, le son est puissant  et dansant comme sur le titre into Quicksand, j’adore ce morceau et le changement de rythme du refrain est un véritable coup de fouet qui vous transporte vers des sons venus d’ailleurs, c’est jubilatoire. En live SOULFAKERS dégage de la puissance, les morceaux sont taillés spécialement pour les concerts avec un sérieux impressionnant. J’insiste mais la première fois, j’ai pris une claque dès l’intro du concert. Ce jeune groupe qui a commencé en 2009, ne fait plus partie des groupes débutants sans expérience. SOULFAKERS est déjà une référence sur la scène pop-rock en Ile de France. Ecoutez l’intro de With me et vous saurez reconnaître le son SOULFAKERS. Créer sa propre identité n’est pas simple mais ils l’ont fait sans aucun doute.

Découvrir le dernier Ep des SOULFAKERS c’est se plonger dans la scène indé française de grande classe.  Retrouvez toute leur actualité sur soulfakers.com.

 

Chronique : Yann Chesneau 

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s