LE CLIP DE LA SEMAINE : HEAR ME NOW


Promo Klink Clock Hear me Now

crédits photo : Nicolas Demare – Nidimages graphisme : Bruno Revert.

Hear Me Now est un clip participatif, mot habituellement précédé de son collègue « financement ». Pas cette fois-ci. Nous parlons bien de contributions créatives. Des centaines de contributions, récoltées sans censure,  envoyés par créatifs de tous âges et de toutes compétences. Pas de règle, pas de directive, une seule motivation : refaites-nous le portrait, les « toiles »  étant des portraits du groupe en N&B réalisé par Nicolas Demare.
Chaque participant a donné de son temps et de son esprit, déversant les émotions d’un moment de détente et de liberté, sans jugement sur ses capacités, sans nécessité de résultat, comme un revival d’enfance, se délivrant sur un livre de coloriages 2.0. N’a-t-on pas tous appris à dessiner avant de savoir écrire?
Le résultat est généreux et forcément imprévu.
Faire confiance aux contributeurs donne à la réalisation de cette œuvre collective un certain mystère : une prise de risque qui s’estompe à chaque contribution reçue, en même temps que la puissance d’expression s’affirme.
KLINK CLOCK a décidé de ne pas pratiquer de censure pour illustrer le titre de ce morceau : Hear Me Now (Ecoutes-moi), las de l’année passée, bien trop portée sur la volonté de blesser la liberté d’expression.

Pour pousser le concept un peu plus loin, le duo a demandé à 7 musiciens (The Rabbots, Yarol Poupaud, Hits Alive, Fred Joiselle, Raphaël Prats, MGM et Djack Romensky) de participer à l’illustration de ce titre par des remixes, toujours sans censure.

Côté actu, KLINK CLOCK revient d’une session d’enregistrement à Brooklyn, toujours avec Aaron Bastinelli (avec qui, ils ont enregistré « Hear me Now »)  et devrait sortir un EP au printemps 2016 mais nous aurons l’occasion d’en reparler.
Une tournée européenne et française est prévue cette année. Retrouvez les sur Facebook ,  Bandcamp.com et sur klinkclock.com

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s