BALINGER « AVIS DE TEMPÊTE »


Balinger press shot 1

 

BALINGER, jeune formation qui s’est formée il y a 3 ans, suscite le plus vif intérêt dès son arrivée sur la scène française. Un premier EP voit le jour en 2013 et des concerts importants aux Solidays, Rock en Seine, Printemps de Bourges ou encore Le Rock dans tous ses Etats.

DAMX3XXS.pdfL’expérience du live les a conduits à travailler sur leur premier album « Let go » qui sortira le 12 février 2016. Deux clips sont déjà visibles à ce jour Before I go et Let go.  Concernant le tout dernier clip mis en ligne Let go, la vidéo s’articule autour d’un jeune protagoniste (Manöel Dupont) que l’on voit évoluer dans une cage reflétant sa propre prison, son combat intérieur. Par une danse urbaine à la fois frénétique et violente le comédien se plonge dans ses souvenirs et reprenant l’intention du morceau, tente de lâcher prise avec lui même tout comme avec son passé.
Filmée caméra épaule, l’exécution se veut dans la veine des films sociaux britanniques, mélange de docu-fiction et de poésie. Let go a été réalisé par Vittorio Bettini et produit par Transfuges.

Mamusicale attire votre attention sur ce quatuor qui va secouer  la scène française. Cet album a été passé au rayon x par Mamusicale. Et je vous annonce un avis de tempête  avec enthousiasme même si ça risque de faire des dégâts.

Superbe production, superbes compositions. Je suis impressionné du travail réalisé par Thomas Caillou (guitare électrique), Jim Rosemberg (chant, guitare), Gaël Pétrina ( basse) et Gaettan Allard( batterie). Qui y a -t-il entre le jazz et le rock de Nirvana ?  Un océan me direz-vous…BALINGER se pose à la croisée  de ces chemins et revendique la liberté d’expression musicale. Ce groupe excelle dans les mélodies et l’utilisation parcimonieuse des harmonies.

BALINGER s’apprête à sortir de l’ombre médiatique,  ayez une longueur d’avance et découvrez au plus vite leur univers sur balinger.fr. Cet album est un des meilleurs disques écoutés  par Mamusicale depuis longtemps.

Chronique : Yann Chesneau

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s