Jeudi 4 février 2016, Bobby Dirninger à la Maison du Limousin


Les voies du blues, à défaut d’être impénétrables sont parfois imprévisibles.

Ce jeudi 4 février la route du blues passait par le 9ème arrondissement de Paris pour s’arrêter à la Maison du Limousin, accueillir Bobby Dirninger.

24525921380_26f0955af4_zCe showcase déprogrammé à la suite des attentats du 13 novembre dernier, accompagne la sortie de son dernier album « Change Of Season » et confirme l’étendue de ses talents.

Et du talent, on en trouve ! Vocaliste puissant, guitariste, pianiste, accordeur de guitare et joueur de ukulele.

Avec une ambition revendiquée ! Egaler avec humour le record du grand Robert Zimmerman qui marqua les mémoires en accordant en concert sa guitare pendant presque 30 mn !

Pour les privilégiés présents à cette soirée, Bobby Dirninger reprend les titres de sa dernière production, comme le très sombre « The End », « Mississipi » ou « Change Of Season », livre une belle adaptation de Georges Brassens, « Mourir pour des idées » plus que jamais d’actualité, ou un boogie-woogie endiablé que n’aurait pas renié Jerry Lee Lewis.

Bref une heure de show acoustique qui laisse percevoir l’humour et les indéniables qualités vocales, instrumentales et humaines de son auteur.

Mamusicale avait déjà eu le plaisir de chroniquer et de saluer récemment la sortie de « Change Of Season« , belle production, parue en novembre 2015, dépouillée, intimiste, solidement arrimée au répertoire blues et folk et nous ne nous étions pas trompés en le recommandant chaudement.

Si pour beaucoup d’entre nous, le gospel symbolise la musique des anges, et le blues celle des enfers alors nous pouvons vous remercier Monsieur Dirninger !

Car le temps d’une soirée, vous aurez contribué et ce n’est pas le moindre de vos mérites, à rendre le Diable bien plus fréquentable !

Retrouvez toute son actualité sur bobby-dirninger.com. Merci à Pierre Yves Leblanc (TV du Net) pour cette superbe photo prise lors du show case.

 

Chronique : Franck Talleux

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s