EXSONVALDES, L’ALBUM DE LA MATURITE


_MG_8947-E-1

Crédit photo :Robin Vieville

 

J’ai découvert ce groupe il y a 3 ans lors d’un concert, allongé sur une chaise longue parmi des centaines d’autres personnes dans le parc de St Cloud (92), pas banal, d’apprécier un concert ainsi. Ils jouaient leur tube l’aérotrain et depuis je suis devenu fan de leur musique.

Aranda-pochette_web_2500Aujourd’hui, EXSONVALDES revient avec « Aranda », un quatrième album plus rock, plus pop. Plus rock avec le titre Judging hand, des riffs saturés qui envoient sans retenue cette énergie qui les caractérise tant. Plus pop avec Control, qui a le pouvoir de vous faire planer. EXSONVALDES sort dans les bacs ce nouvel album le 04 mars prochain. Ils font partie de ces groupes qui, plus on écoute plus on aime. Je pense qu’il faut plusieurs lectures pour apprécier à sa juste valeur ce travail fantastique. Côté écriture, le groupe traite de l’abandon, de la fuite et de la liberté. Un programme qui colle tout à fait à cette pop/rock enivrante. J’ai vraiment un faible pour le titre les angles morts, certainement ce côté métronome qui se dégage  avec la basse et la guitare.

EXSONVALDES est un groupe parisien mais il faut bien avouer qu’ils jouent davantage en Espagne, comme en témoigne leur duo avec Helena MIQUEL En silencio, très belle chanson. Au delà de découvrir le nouvel album, EXSONVALDES nous donne rendez-vous le 08 avril à la Maroquinerie. Un superbe concert en perspective. Retrouvez toute leur actualité sur exsonvaldes.net

Chronique: Yann chesneau

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s