PART-TIME FRIENDS, QUE DU BONHEUR !


PART TIME FRIENDS_04Novembre 2014, Mamusicale avait rencontré un jeune duo en première partie d’FM LAETI, c’était une interview plein de simplicité et de sincérité. Ce duo était PART-TIME FRIENDS. Une musique attachante, avec  de très belles mélodies et de belles ballades folk.

PTF_artwork_album-recto-HDLes choses ont évolué pour les PART-TIME FRIENDS, ils viennent de sortir « Fingers crossed », un premier album de grande qualité. Pauline et Florent ont tout compris à l’art de tisser d’impeccables ritournelles, d’assembler couplets qui rebondissent et refrains qui font mouche. Summertime burns, une rythmique simple mais terriblement efficace qui vous rend dépendant très vite. Ecoutez Movies, un refrain pop/folk à vous en étourdir de bonheur. C’est frais et plein de rayons de soleil.

Ce duo a franchi une sacrée marche avec cet album qui laisse présager de très bonnes choses pour l’avenir. Nos frenchy ont trouvé ce p’tit truc en plus et vraiment vous ne pouvez pas passer à côté de cette perle. La mer et l’Alaska en duo avec le groupe Granville, une pop enivrante avec un texte français. D’ailleurs c’est le seul en français sur les  12 titres.

Jamais pour un premier album on trouvera autant  de tubes, comme Home, Johnny Johnny, The stain et plein d’autres. PART-TIME FRIENDS est pour moi le nouveau COCOON. Plongez vous sans plus attendre dans leur univers, vous ne le regretterez pas. Découvrez leur tout dernier clip avec Here we are. Retrouvez les sur parttimesfriends.tumblr.com

 

Chronique : Yann Chesneau

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s