RONI ALTER s’apprête à faire chavirer la France


Cette  artiste originaire de Tel Aviv vient de sortir un Ep sublime. Je parle habituellement de la scène française qui me tient tant à cœur. Je fais une entorse à la ligne éditoriale de Mamusicale. Mais je ne me voyais pas ignorer ce bijou et ne pas vous en parler. J’ai cherché des liens avec la France et figurez-vous il y en a.

coverCe genre de projet ne se fait jamais seul. L’ep a été enregistré et mixé dans un studio français de renom  studio CBE, situé au pied de la Butte Montmartre à Paris. Tous les ingés qui ont travaillé sur l’Ep sont français. Le titre I follow rivers a été mixé par Julien Delfaud. RONI ALTER a posé ses valises en France depuis quatre ans.

On y trouve des titres envoûtants de tendresse, de subtilité comme Once Again, une pure ballade pop/folk. On se laisse transporter par cette voix unique. I follow rivers  (cover Likke Li) me fait penser à la voix de Lana Del Rey, magnifique chanson réorchestrée avec talent. Découvrez le remix de Once Again avec une pointe électro/pop qui donne un volume très intéressant. Pour avoir écouté RONI ALTER aux Trois Baudets, j’ai découvert une artiste qui n’a pas besoin d’artifice sinon un cœur noir dessiné sur chacune de ses jambes. Entourée d’un guitariste et d’un batteur, Roni  fait chavirer la salle par sa voix et ses mélodies. Pas de doute RONI ALTER ne peut pas rester dans l’ombre plus longtemps.

Jetez vous sur ce disque et découvrez un pur talent. RONI ALTER s’apprête à faire chavirer la France. Ayez une longueur d’avance. Toutes les infos sur Facebook et Deezer.

 

Chronique :Yann Chesneau

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s