SOAN, le retour de l’enfant prodige


SOAN34Peut-être que ce quatrième album studio « Retourné vivre » sorti le 6 mai dans les bacs permet à SOAN de savoir où aller et de ne pas écouter les autres. Envie de liberté, quitter Paris, était certainement ce qu’il avait de mieux à faire à ses yeux. La créativité et la sincérité de ce disque lui donnent raison.

soan-retournévivreMamusicale a eu la bonne surprise de retrouver 3 titres sur lesquels SOAN s’associe à Djazia Satour, une artiste que nous apprécions particulièrement. Leurs timbres de voix sont complémentaires, c’est très réussi. Bravo les artistes !   On croise sur cet album des morceaux rock, entraînants comme Quand je serai. Avec Coco, changement d’univers, une ballade qui déboussole avec la sublime voix de Djazia Satour, magnifique ! Puis le titre Adonaïe qui sort de nul part, et qui met en avant son talent de rappeur urbain, très belle surprise de ce disque. Mais SOAN c’est avant tout une voix unique que j’apprécie, capable de jouer dans différents registres, avec des textes et des mots que lui seul arrive à faire sonner merveilleusement bien.

Ce nouvel album est une référence de la chanson française actuelle. Ecoutez Pustule et réussir à dire « Putain » à plusieurs reprises sans que cela choc. Cette chanson est magnifique, entre Renaud et Jacques Brel. SOAN est un écorché vif  et certainement un des meilleurs de sa génération. Son look rebelle assoit  encore un peu plus son image artistique. SOAN a du talent et son dernier album a été financé par la plate-forme KissKissBankBank en 24 heures seulement. Je vous laisse découvrir son tout dernier clip Colocation. Il sera en concert à La Cigale le 25 mai. Retrouvez le sur Facebook.

 

Chronique : Yann Chesneau

Advertisements

6 réflexions au sujet de « SOAN, le retour de l’enfant prodige »

  1. Magnifique article Merci beaucoup !! un album magique , une pure merveille!! RDV à la cigale le 25 mai 😉 trop hâte

  2. Merci beaucoup pour ce Superbe article, cet album est magique une pure merveille !!rdv à la cigale le 25 mai !! j’ai hâte

  3. Merci pour l’article !
    Le 4eme album de Soan est juste magnifique. Hâte de le voir à la cigale le 25/05

  4. Mes préférences Coco et Eyah Eyeh pour le son, et La Chute et Fakir déjà entendu dans de précédents concerts. Des radios, des télés seraient largement méritées

  5. Soan m’avait mis une claque avec « sous les yeux de Sophie » et j’ai dû écouter un million de fois sa chanson « conquistador ». Un plaisir de le retrouver, un véritable artiste à la brel mais j’y trouve aussi du Mano Solo.

    1. Jeudi dernier SOAN à La Cigale en version rock, un peu déçu. Sa voix n’était pas mise en valeur sauf sur quelques titres en acoustique où l’on retrouve le grand SOAN.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s