DUNE, LA NOUVELLE GENERATION JAZZY


Photo-6-768x512Voici un tout nouveau projet français. Le premier Ep de DUNE vient juste de sortir. Anja Fougea et Thomas Chatel composent ce duo.  Ils se connaissent depuis le lycée mais leur collaboration musicale date que de l’année dernière. A 24 ans tous les deux, leurs influences viennent du reggae vintage, du hip hop, de la soul mais surtout de leur formation jazz. L’anglais est naturellement la langue d’expression de Anja.

unnamed (1)Pour ce premier Ep acoustique et jazzy, DUNE s’est entouré de musiciens confirmés comme le guitariste Philippe Begin à la production, Fabrice Devienne au piano, le contrebassiste Tony Bonfils, le percussionniste Sébastien Buffet, le trompettiste Jérôme Etcheberry et François Baurin (ingénieur du son).  Avec de tels pointures nos deux jeunes artistes sont guidés par le soleil.

Prenons le titre  Watch out, très jazzy avec une très belle mélodie qui vous transporte, les ingrédients du jazz sont bien présents musicalement, la mélodie est pop, ce qui rend la chanson accessible pour celui qui n’aime pas le jazz.  One two, est une chanson entraînante qui tend vers la pop/folk et quelle voix !

Je vous laisse découvrir les autres chansons qui composent le premier Ep. C’est très agréable d’écouter DUNE, on en redemande. A découvrir sans plus attendre. Retrouvez toute leur actualité sur dunemusic.fr

Chronique : Yann Chesneau

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s