ABERDEENERS,UN GROUPE PAS COMME LES AUTRES


groupe 2A l’écoute de « Rewind to the end », premier album des ABERDEENERS, on pense à un groupe outre manche. Perdu , alors vous donnez votre langue au chat ! Si je vous dis capitale auvergnate… vous me dites ….Clermont- Ferrand. Cette ville est jumelée avec une ville écossaise du nom de ABERDEEN. C’est ainsi qu’est né ABERDEENERS, pour notre plus grand plaisir.

Nous sommes transportés dans une autre époque avec cette pop/folk cuivrée. Ça fait un bien fou des titres comme High and low, une ballade avec une intensité progressive appuyée par des cuivres, c’est superbement fait. Je l’écoute en boucle.

Pochette-cd-rewind-to-the-end-webLes voix sont à la hauteur des compositions, de la subtilité, de l’émotion, de la sensibilité, je suis sous le charme de ce groupe français. ABERDEENERS prend le contre pied de ce qui se fait aujourd’hui dans la musique actuelle. C’est une façon de se démarquer, de plus avec talent. Nous retrouvons principalement des ballades mais les intensités et les arrangements sont tellement variés que l’on ne se lasse pas une seconde. Sur One track one, on voit à quel point ces garçons sont talentueux. Il y a tout dans cette chanson, une mélodie superbe, des harmonies, une rythmique proche d’une pop appuyée, des guitares qui vont transportent dans des pubs écossais, irlandais pour boire une bonne bière.

Je pourrais passer les 11 titres en revue mais quoi de mieux que de découvrir par soi même. Il aura fallu 1 an pour que « Rewind to the end » naisse le 22/04/2016. Ces six garçons ont fait un travail remarquable. Mamusicale a eu un véritable coup de cœur et vous le fait partager. Retrouver ABERDEENERS en tournée et en particulier le 29/06 au Point Ephémère à Paris. Toutes les infos sur aberdeeners.com

Chronique : Yann Chesneau

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s