Un mercredi 18 mai avec Laurent Lamarca aux Trois Baudets


Après avoir réalisé les premières parties des concerts de Francis Cabrel et des Fréro Delavega dans toute la France, Laurent Lamarca revient en force ce mercredi 18 mai 2016 sur la scène des Trois Baudets à Paris 18ème pour nous offrir une nouvelle soirée de bonheur.

 

12208879_10206067826867989_266369993_oLors de cet événement organisé par la SACEM, nous avons eu le plaisir de retrouver le groupe de musiciens talentueux accompagnant toujours Laurent Lamarca, qui a également participé à l’élaboration de plusieurs de ses clips. Il est composé de Jérôme Laperruque aux percussions, de Dorothée Hannequin aux cordes, de Mathieu Geghre au synthé et enfin de Luc Lagier à la trompette, dont les solos apportent une véritable tonalité jazz aux chansons.

Soulignons à cette occasion, le rôle majeur et le soutien apporté par la SACEM qui défend la promotion d’artistes français en les aidant financièrement pour assurer leur développement.

A quelques jours de la sortie de son nouvel EP Bordelune #2 (le vendredi 27 mai !), Laurent Lamarca nous régale une nouvelle fois avec son style pop-folk pétillant et ses tubes entêtants que sont « Bordelune » et « Le vol des Cygnes ». En prime, il nous offre également une très belle chanson acoustique, accompagnée uniquement de sa guitare sèche et de son harmonica, qui n’est pas sans rappeler les interprétations du très grand Bob Dylan à ses débuts.

Cette soirée est également l’occasion de reprendre les hits qui l’ont fait connaître, tels que « Taxi » et « J’ai laissé derrière moi », chansons très intimes qui décrivent son cheminement personnel. Laurent Lamarca parvient à nous immerger totalement dans son univers pour nous communiquer sa bonne humeur au travers de ses chansons « Love Love Love » et « Homme Sweet Homme », véritables hymnes à la joie.

Et si Laurent Lamarca possède bien un talent particulier, c’est celui de transmettre ce bonheur intense qu’il ressent en chantant. Et qu’il est exaltant pour son public de partager ce moment de joie avec lui !

L’humour est également présent tout au long du concert et Lamarca n’hésite pas à s’amuser avec son public. La magie opère de nouveau ! Mamusicale reste séduit par le talent de Laurent Lamarca et par l’énergie et la chaleur que dégage son groupe dès que les premières notes.

Nous vous invitons donc à découvrir le nouvel EP Bordelune #2, dont nous avons pu apprécier certaines chansons très prometteuses pendant ce concert, comme l’entraînante « Comme un aimant ». Il est sûr que nous ne manquerons pas l’occasion de vous chroniquer ce nouvel opus ! Affaire à suivre… Retrouvez toute son actualité sur laurentlamarca.com.

Marion Talleux

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s