RUE D’LA SOIF, terriblement efficace !!!


RDLS-11.2Impossible de rester assis en écoutant le tout dernier album « Gueules cassées » de RUE D’LA SOIF. C’est un peu comme si vous écoutiez Yvette Horner taper un boeuf avec les Sex Pitols, scotchant non !!!! Il faut dire que ces cinq gaillards ne manquent pas de créativité.

Voici plus de dix ans que le projet RUE D’LA SOIF est né. Et la moindre chose que l’on peut dire, ça envoie du bois. De Clermont-Ferrand à Rennes il y a eu un ep puis un premier album vendu à 15 000 exemplaires. La vie de groupe n’est pas un long fleuve tranquille, des milliers de kilomètres dans les pattes pour parcourir les scènes françaises, une pause s’impose en 2008. Aujourd’hui RUE D’LA SOIF est composé de  Pierrot Soleil (chant et guitare), Manuel Mercier (guitare), Nicolas Lebret (accordéon), Robin Tixier (batterie) et Laurent Charles (basse).

digipack_2_volets_1CDL’album « Gueules Cassée » est sorti fin avril 2015 et donne vraiment envie de se bouger. C’est un mélange explosif, nerveux et festif. Tous les ingrédients sont réunis pour faire de ce groupe de scène un grand groupe français, qui saura rassembler les jeunes et les plus vieux. RUE D’LA SOIF dédie cet album à leur ami Schultz de Parabellum. On retrouve  des titres punk-rock comme Singeries ou encore Electron libre mais aussi de la chanson reggae et plein d’autres influences. RUE D’LA SOIF  est un bonheur, un groupe qui ne laisse pas indifférent et qui respire la joie de vivre. Aujourd’hui, vu le monde dans lequel on vit, c’est un sacré remède contre la morosité. On retrouve Stephane Méllino (ex Négresse Verte) en invité sur le morceau Flamenco au chant et guitare. J’ai un petit faible pour La norme, et vous?

Vous l’aurez compris Mamusicale aime ce dernier album de RUE D’LA SOIF et souhaite le faire partager à tout lecteur assoiffé de nouveautés françaises. Toutes les infos sur ruedelasoirf.com

 

Chronique : Yann Chesneau

Laisser un commentaire